Aujourd’hui, voici une recette un peu particulière :  





Mais qu’est-ce-que c’est que ce truc ??! Une fromagère dernier cri ? Un nouveau robot multifonction super tendance ?    
Non, c’est un Confiturier : en fait, il suffit de mettre tous les ingrédients dedans et il cuit votre confiture en touillant à votre place.
                                                                                        
D’accord génial, mais quel rapport avec les photos et le titre de l’article ??
Eh bien, je me suis simplement servie de ce confiturier pour réaliser mon Riz au Lait 

Bien plus simple que de surveiller la casserole en remuant pendant 40 min : ici, on met tous les ingrédients dedans et sans remuer une seule fois on obtient un délicieux riz au lait !

Oui parce quand les confitures maison c’est sympa quand on a un jardin mais quand on habite en plein coeur de Paris et qu’on vous offre un truc aussi encombrant : pas d’autre choix que de l’emmener dans sa maison de vacances en Corse où là il y’a de la place et un jardin mais pas plus d’autre fruitiers qu’à Paris … enfin si … un citronnier, mais la confiture de Citrons, bof hein ?! Lol ! Bref, donc, revenons à nos moutons avec la recette 🙂 

EDIT du 06/11/17 : Tester des variantes de saveurs avec de la cannelle, des raisins secs et zestes de citron comme ici ou une version pommes caramélisées par exemple (c’est Mathilde qui m’a donné l’idée sur son Instagram !)      

Pour 6 personnes :

– 1 L de Lait
– 100g de Sucre
– 150g de Riz Rond 
– 1 Gousse de Vanille 
– 1 Sachet de Sucre Vanillé 
– 20 Cl de Crème Liquide Entière  

Versez tout les ingrédients dans le confiturier. Selectionnez le programme Entremet (Programme 5) et laissez cuire 30 min. En fin de cuisson, raclez la gousse de vanille avec un petit couteau pour récuperez les grains restants et mélangez-les au riz au lait.  
 
(J’ai vu quelque part, qu’il fallait rajouter la crème au bout de 10 min de cuisson, je ferais peut-être ça la prochaine fois)   

Versez dans des petits bols ou des verrines. Placez-les au frigo pendant une nuit. Dégustez bien froid.

PS: Bon je pense quand même que peu de personne ont un confiturier chez elle !=) 
Vous pouvez donc bien sûr faire ce riz au lait, de manière traditionnelle :

Faites bouillir le lait, la crème, le sucre et la gousse de vanille. Versez le riz et laissez cuire à feu moyen 40min, en remuant, régulièrement (D’où l’interêt d’avoir un confiturier, qui remue à votre place, Lol)