Je continue avec les recettes de mon anniversaire :

Cette tarte – dont  j’ai trouvé la recette sur Marmiton – est juste DELICIEUSE ! On peux préparer le crumble et la crème d’amande à l’avance et les congeler dans des Tupperware puis tout assembler le jour même.

Pour une Tarte de 28 cm de Diamètre :

– 500g de Pâte Sablée d’Eric Kayser
– 500g de Framboises Surgelées

Pour la Crème d’Amande :

– 125g de Poudre d’Amande
– 100g de Sucre
– 100g de Beurre Ramolli
– 2 Oeufs

Pour le Crumble :

– 100g de Farine
– 50g de Cassonade
– 50g de Beurre Dur
– 1 Jaune d’Oeuf
– 1 Pincée de Sel



1/ 
Préparez la Pâte Sablée. Laissez-la reposer une nuit. Foncez un cercle de 28 cm (ou un moule à tarte de 26 cm) préalablement beurré. Placez-la au congélateur pour une utilisation ultérieure (Si vous l’utilisez immédiatement, faites la précuire).

2/ Préparez la Crème d’Amande :

Tamisez ensemble le sucre et la poudre d’amande. Dans un grand saladier, travaillez le beurre en pommade, à l’aide d’une spatule. Incorporez ensuite le mélange sucre-poudre d’amande, en mélangeant bien à la spatule. Ajoutez-y ensuite les oeufs, sans cessez de mélanger à la spatule.

Préparez le Crumble : 

Placez tout les ingrédients dans le bol du robot et mettez-le en marche jusqu’à l’obtention des miettes à la texture sablonneuse. Versez dans un grand saladier et finissez en passant les crumbles entre les mains en se frottant les mains pour bien amalgamer tout les morçeaux de beurre avec la farine.

Montage :

1/ Sur le fond de tarte précuite, disposez la crème d’amandes puis les framboises (en les serrant bien et les mettant toutes sinon le goût de la frangipanne l’emporte sur les framboises) et enfin le crumble.

La pâte à crumble n’est pas homogène, elle forme des petits amas, il faut donc la disposer avec les mains pour une répartition homogène.

2/ Enfournez pour 40 à 45 min à 180°.

Laissez refroidir