Cela fait des mois que je lis attentivement tous les articles du blog “Le Plaisir des Mets” et que j’enregistre, une par une, les recettes qui m’interessent dans mes favoris ! Dimanche Midi, j’ai enfin testé une des ses recettes : sa Salade Crémeuse de Quinoa & Boulgour, Haricots Verts & Chavroux 

C’est tout ce que j’adore : Rapide, Simple, Frais, Léger, Equilibré et, surtout, Délicieux !! Même mon grand frère qui n’aime pas les légumes (comme les enfants, XD) en a repris !

Pour 4 Personnes :
            
– 80g du Mélange Quinoa & Boulgour Tipiak      
– 1 Petit Oignon Blanc (ou un Oignon Rouge)
– 1 CàS d’Ail Deshydraté (Ou une Gousse d’Ail Hachée)    
– 200g d’Haricots Verts (J’ai acheté un sachet à mettre directement au micro-ondes)     
– 100g de Chavroux
– 4 Petites CàS d’Huile d’Olive     
– 2 CàS de Jus de citron     
– 1 CàS de Basilic Deshydraté             

1/ Faites bouillir une casserole d’eau salée et ajoutez-y le quinoa. Laissez cuire à feu moyen pendant 12 minutes. Egouttez puis laissez-le refroidir.

2/ Si vous utilisez un sachet : Mettez-le 4 minutes au micro-ondes.
Sinon faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient “Al-Dente”. Coupez-les en 4 et réservez-les.

3/ Emincez l’oignon puis faites-le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien fondant. Ajoutez les haricots verts et l’ail. Salez légèrement et mélangez le tout. Faites revenir, à feu doux, quelques minutes et retirez du feu. Laisser refroidir.            

4/ Mélangez l’huile d’olive, le jus de citron vert et le basilic ciselé. Salez légèrement et Poivrez.            

5/ Dans un grand saladier, mélangez le Quinoa-Boulgour et les haricots verts refroidis. Ajoutez l’huile et mélangez. Terminer par le Chavroux (il doit faire comme une sorte de crème et se répartir partout)           

A déguster très frais.