Ca y’est, j’ai fait mon premier curry !! Bon pour la petite histoire, j’ai découvert ce plat lors de mes nombreux voyages linguistiques en Irlande ou à Jersey, et j’ai tout de suite adoré, pourtant je n’en avais jamais refait chez moi ! Dans le même genre j’avais déjà fait un Chili Con Carne, mon Cabillaud à la Sauce Magique et mes Aubergines au Miel & Riz Basmati mais comme en goûtant ma Tarte Poireaux Crabe j’ai découvert que j’aimais vraiment cette épice, le curry, j’ai décidé d’enfin cuisiner ce plat portant le même nom que l’épice qu’il contient !

C’était une tuerie : j’adore vraiment ! Il faut passer son assiette au micro-ondes avant de le déguster et manger le tout bien chaud, ça a un côté réconfortant et revigorant vraiment sympa ! J’aime beaucoup car c’est un plat complet, équilibré et pas gras, c’est digeste, ça passe tout seul ! Cette fois-ci je l’ai fait à la dinde, mais ça peut également se faire avec du poulet (perso, je ne vois vraiment pas la différence) 😀

Pour 2 Personnes :

– 2 Oignons
– 2 Escalopes de Dinde
– 2 Grosses Tomates
– 1 Verre de Vin Blanc (Comme j’ai doublé la recette, en principe il faudrait 2 verres)
– 2 Cubes de Bouillon de Volaille
– Le Jus d’un Citron (Je n’en avais pas )
– 4 CS de Crème Fraiche Epaisse (Ou Lait de Coco)
– 2 CC de Curry (Essayer avec du Tandoori)

– 120 g de Riz

Faites revenir les oignons émincés dans une bonne noisette de beurre jusqu’à ce qu’il soit bien fondants. Ajoutez la dinde coupées en gros cubes. Faites revenir puis ajoutez les tomates en dés. Déglacez au vin blanc et ajoutez les cubes de bouillon. Bien mélangez, ajoutez le curry, le jus de citron, sel, poivre et laissez mijoter pour que le vin blanc s’évapore. Ajoutez pour finir la crème fraiche, laissez mijoter.

Ce curry se prépare à l’avance, se sert avec du riz blanc et se fait réchauffer au micro-ondes avant de déguster! Recette de Nounoutte (Voir cette recette de Tandoori de Poulet pour une présentation plus sympa !)