Gâteau Choco (24)OK''

Super recette ! Vraiment délicieux, facile et rapide à réaliser ! Sans sucre et sans beurre, il est parfait pour une envie pressante de chocolat sans avoir à attendre que le gâteau cuise puis refroidisse ! 

Aussi bon froid que chaud mais attention à conserver au frigo car la banane et la crème sont les deux ingrédients principaux de ce gâteau. A sortir du frigo, quelques minutes avant de déguster ou sinon à réchauffer au micro-ondes en position décongélation. 

DSC_0033 OK'''

EDIT du 3 Février 2017 : J’en avais congelé plusieurs parts à Noël car je n’avais pas tout mangé. En arrivant chez mes parents vendredi soir, une petite envie de chocolat, je me suis rappelée de ce fondant ! Décongelé et réchauffé 5 minutes (au micro-ondes, uniquement en position décongélation sinon il recuit), je l’ai dévoré en 2 minutes, il était trop bon ! Encore meilleur que dans mon souvenir ! 

Pour un Moule Carré de 20 cm : 

– 5 Bananes (moyenne)
– 120 g de Crème de Coco ou de Soja (Crème Fraiche Entière ici)
– 1 Oeuf
– 30 g de Farine de Sarrasin (Farine T.45 ici) 
– 3 g de Levure 
– 30 gr de Poudre d’Amandes (Poudre de noisettes ici)
– 20 gr de Cacao Non Sucré
– 1 Pincée de Sel
– 30 gr de Pépites de Chocolat

1/ Beurrez et farinez le moule puis placez-le au congélateur le temps de la préparation.

2/ Coupez 3 des bananes grossièrement dans un récipient et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez la crème de coco (ou crème fraiche) puis l’oeuf. Remuez à la cuillère puis ajouter les poudres. Une fois que l’ensemble est homogène, coupez la 4ème banane en rondelle, ajoutez les pépites de chocolat et mélangez délicatement.

2/ Versez dans le moule et déposer sur le dessus, la 5ème et dernière banane coupée en rondelle et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes.

Attendre 5 minutes et dégustez immédiatement encore chaud (avec un peu de chantilly pour les gourmands) ou sinon complètement froid. 

DSC_0031'''

Posté par MPcuisine à 19:45 – Chocolat – Commenta