Délicieux !! Aujourd’hui ce n’est pas vraiment une recette mais un petite impro réalisée avec des pois cassés que j’avais cuits à la casserole (après trempage) et que j’avais congelé ensuite car je n’avais pas trop aimé ça nature ! C’était la première fois que j’en cuisinais (j’avais déjà goûté une purée de pois cassés mais je n’en avais pas gardé un souvenir fou) … 

Je les ai mis dans une casserole encore congelés, une fois décongelé j’ai ajouté environ 10cl de lait de coco, du tandoori, des herbes … J’ai ajouté un peu de poêlée de côtes de chou-fleur à la sauce tomate que j’avais faite la veille (ne les jeter jamais quand vous cuisiner le chou-fleur ! Tout se mange !).  On peut rajouter ce qu’on veut comme légumes dedans (carottes râpées, courgettes râpées, ratatouille, fleurettes de brocolis ou chou-fleur etc.) pour donner du goût et que les légumes cuisent directement dans le lait de coco.

Le jour-même, je l’ai dégusté tiède avec une fine brunoise de concombre ! C’était un délice !! Le mélange chaud-froid et cuit-cru était délicieux !!

J’en ai remangé deux jours après, avec une salade de carottes râpées, avocat, tomates, champi !! Un délice aussi !! Vraiment top bon ce mélange cuit-cru !! 

PS : J’ai goûté le curry froid mais c’est meilleur tiède (réchauffé en position décongelation) : super façon de manger des pois cassés (car nature en salade c’est pas top top haha)

IMG_2874