Après mes Criques Carottes-Pommes de Terre ce midi, confinement oblige ce soir c’était petite impro vide congélateur mais vraiment délicieuse ! Après ma session de sport, ce petit plat réconfortant accompagné d’un petit poisson blanc (filet d’espadon) est super bien passé ! Finalement je vais être obligée de le refaire (c’est toujours comme ça chez moi 😅)

Rien de très orignal dans la recette mais LA découverte c’est surtout la cannelle et le vinaigre de vin dans la compotée de tomates !! 😋 Par contre, si quelqu’un a des conseils pour faire des belles photos le soir (quand il n’y a plus de lumière naturelle) je suis preneuse !!

Pour 2 Personnes :  

– 1 Petit Oignon
– 600g de Tomates
– 1/2 Brocolis
– 1 Petite Carotte
– 2 CS de Vinaigre de Vin
– Gingembre, Cannelle, Curcuma et Raz-El-Hanout
– Persil Frais

Faites revenir l’oignon haché dans de l’huile de coco, ajoutez les épices et mélangez jusqu’à ce que l’oignon soit fondant puis ajoutez les tomates en dés (sans la peau). Laissez mijoter à feu fort en mélangeant (la cuisson est plus rapide ainsi mais il ne faut pas lâcher la poêle des yeux pour éviter que ça n’accroche). Ajoutez le brocolis haché, les carottes râpées et le persil haché, mélangez bien, couvrez et dégustez 1 petite heure plus tard (le temps de prendre une douche, mettre la table etc. cela permet aux saveurs de se développer et c’est délicieux !!

Petite astuce écolo : En plus de laisser les saveurs se développer, le fait d’éteindre la plaque et de laisser finir de cuire à couvert permet d’économiser un peu d’énergie car les plaques restent chaudes encore longtemps quand on les éteints, tout comme le four d’ailleurs. De même pour les brocolis, le fait de les hacher les rend bien plus agréable à manger et cela permet d’accélerer la cuisson !