Ca faisait super longtemps que je voulais retester des gaufres salées car j’avais réalisé les gaufres épinards-boursin d’Anne-Sophie Vidal il y’a déjà quelques années mais je n’avais pas trop était convaincue du résultat. Du coup pour ce nouveau test, je me suis inspirée de cette recette (j’ai juste divisé les proportions par 4 pour éviter d’en manger pendant 1 semaine 😂, je n’ai pas mis de crème de soja, j’ai réduit la quantité de flocons d’avoine et je les ai mixés : résultat trop top !!). Il n’y a pas à dire, prendre le temps de cuisiner c’est vraiment l’avantage du confinement, je ne me plains pas !! 🤗

La prochaine fois, je teste ces Gaufres Epinards-Chèvre avec de la farine sans gluten (riz, quinoa, avoine, lentilles ou pois cassées) maison !

Pour 5 Gaufres : 

– 1 Petite Carotte
– 1 Petite Pomme de Terre
– 1 Petit Champignon de Paris
– 1 Petit Poireau
– 1 Petit Oignon 
– 1 Oeuf
– 70 g de Flocons d’Avoine mixés 
– Basilic & Herbes de Provence
– Cannelle, Curcuma, Gingembre ..

1/ Ciselez finement l’oignon, le poireau et le champignon (ou hachez-les) et faites-les revenir dans un peu d’huile. Ajoutez la carotte et la pomme de terre râpées. Laissez cuire à feu vif, en mélangeant bien et en ajoutant de l’eau au fur et à mesure pour éviter que ça n’accroche. Ajoutez les herbes et les épices puis laissez refroidir.

2/ Ajoutez l’oeuf et les flocons d’avoine mixés dans la poêle froide (astuce pour réduire la quantité de vaisselle !).

3/ Huilez et faites chauffer votre gaufrier, puis faites cuire vos gaufres jusqu’a ce qu’elles se décollent facilement. Commencez en position 1 ou 2 environ 3 min de chaque côté, ouvrez pour vérifier la cuisson : si elles se décollent c’est qu’elles sont cuites sinon laissez-les cuire plus longtemps. Je vais investir dans un spray à huile (beaucoup plus pratique pour huiler les plaques)Je les ai dégustées à température ambiante (quelques heures après la cuisson) et c’était parfait, elles étaient bien moelleuses et savoureuses ! (On peut les déguster chaudes bien sûr)

DSC_00010000 (4)OKOK''signé