J’avais déjà adoré ma sauce cajou-basilic donc quand j’ai vu passer la recette de Clémence, j’ai voulu retenter une version aux légumes et j’ai bien fait car c’est une tuerie ! J’ai utilisé des carottes et des brocolis à la place du chou-fleur car j’en avais plusieurs qui allait s’abimer dans mon frigo. Je suis également retombée sur cette recette d’Anaïck justement à base de carottes et chou-fleur donc je m’en suis grandement inspirée du coup. Le résultat était à tomber !! On ne sent pas vraiment le brocolis donc parfait pour les plus réticents 🙂 En plus c’est aussi bon bien froid que chaud (toujours dans une assiette style Buddha Bowl avec des champignons crus émincés, et de la salade Iceberg croquante ici, mais ça doit également très bien se marier avec des féculents ou du poulet par exemple !). Moi j’ai beaucoup aimé le mélange avec les champignons perso !

Et ce qui est délicieux c’est le petit goût de fromage obtenu grâce à la levure maltée et la texture crémeuse grâce aux noix de cajou :  on pourrait même appeler cette recette « Tartinade Fromagère Carotte-Cajou » 😅

DSC_000NOIR FIN (64)''''
DSC_0077OK'''''''

Pour 1 Bol :

– 220g de Brocolis Cuit (Environ 1 Gros)
– 140g de Carottes Cuites (Environ 3/4)
– 60g de Noix de Cajou 
– 10g de Levure Maltée (3 CS)
– Poivre, Gingembre, Cannelle, Curcuma (ou autres épices)
– Herbes de Provence (ou autres herbes)

1/ Faites cuire vos légumes au cuit-vapeur environ 20 min. Pendant ce temps, faites tremper les noix de cajou dans un bol d’eau au moins 30 min.

2/ Mixez longuement 220g de brocolis, 140g de carottes avec le reste des ingrédients et 20 cl d’eau jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse (n’hésitez pas à racler les bords du mixeur et à le remettre en marche plusieurs fois).

Dégustez froid ou chaud comme du houmous, dans un Buddh Bowl en guise de sauce ou en trempant des crudités dedans (ici des feuilles de salade iceberg et des petits champignons) : c’est un délice !! 🙂 

DSC_0007''

Variantes : 

DSC_0068OK''''