Délice !! J’avais des champignons à écouler donc je me suis inspirée de cette recette et c’était trop trop bon !!! J’ai goûté froid puis chaud dans un Buddha Bowl avec des tomates et oeufs durs en dés, salade verte émincée et carottes crues en petits cubes et c’était juste à tomber dans les deux cas !! 🙂 

J’ai adoré le mélange croquant-fondant avec les carottes : avec des bâtonnets de crudités à l’apéro ça doit être top ! Et le mélange avec les tomates juteuses était délicieux aussi !! Bref à refaire sans hésiter ! N’hésitez pas à rajouter des petites noix ou noisettes concassées sur le dessus (ou des graines de tournesol, courge ou sésame par exemple).

Pour 2 Cocottes : 

– 200g de Champignons (Poids épluchés)
– 150g de Lentilles Cuites
– Herbes de Provence (ou Persil, Ail, Echalote etc.) 
– Poivre, Cannelle, Gingembre & Curcuma 
– 4/5 Noix

Faites revenir les champignons émincés à la poêle avec les herbes et épices de votre choix. Mixez-les avec les lentilles, les noix et environ un verre d’eau en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir. Dégustez froide ou chaude (on peut le préparer à l’avance, le congeler etc.)

Super technique pour manger des lentilles quand on ne les digère pas très bien comme moi ! J’ai vu des recettes avec des lentilles corail ça doit être sympa aussi, avec du tofu fumé, de la purée d’amandes ou de cajou à la place des lentilles ! A tester ! (Si je le refait avec des lentilles crues, je testerai en rajoutant un oignon, une carotte et une tomate dans le bouillon de cuisson comme dans cette recette.

Pour les herbes et les épices, on peut varier à l’infini et c’est ça qui change tout pour éviter que ce soit fade !