J’avais du saumon fumé sauvage Labeyrie un peu trop salé à mon goût, j’ai donc décidé de refaire ce bowlcake afin de profiter du côté « salé » du saumon pour relever le goût des épinards et par la même occasion refaire des photos car celle de la première fois n’était pas top haha (il était tard le soir je n’avais plus de lumière).

Cette fois-ci, je n’avais pas de lait donc je l’ai remplacé par de l’eau et ça marche tout aussi bien, par contre je n’ai pas mis non plus de fromage râpé et honnêtement ça manquait un peu car « le fromage c’est la viiiie » ! Du coup, ni une ni deux, pour la dégustation j’ai fait réchauffer le bowlcake (coupé en quarts) avec du cantal par dessus (en position décongélation au micro-ondes pour ne pas « recuire » le bowlcake et Ohh my gaaad le fromage fondu dessus c’était une pure merveille ! Et contrairement à mes autres bowlcakes salés, je crois que j’ai préféré celui-là chaud, mais le lendemain froid il était quand même délicieux ! Donc foncez !!

Pour 1 Bolwcake :

– 1 Petit Bol d’Epinards Hachés
– 30g de Flocons d’Avoine*
– 3g de Bicarbonate 
– 3 CS d’Eau 
– 1 Tranche de Saumon Fumé
– 1 Poignée de Fromage Râpé **
– Gingembre, Curcuma & Herbes de Provence 

* Ici j’ai utilisé ce mélange de petits flocons d’avoine, graines de lin & chia)

** Pas mis cette fois-ci mais indispensable selon moi

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et faites cuire au micro-ondes environ 1 min 30 à 2 minutes par tranches de 30s en décollant les bords à chaque fois. Laissez refroidir si vous souhaitez le démouler facilement.

Dégustez froid, à température ou encore faites-le réchauffer au moment de la dégustation en position décongelation du micro-ondes avec du cantal râpé qui va fondre sur le dessus. Il est possible de le préparer à l’avance. On peut rajouter du fromage râpé dans la prépation ou des dés de chèvre frais par exemple.

Bowlcake Blanc (6)'''''