Ce matin j’avais en tête de m’acheter des sushis et puis finalement je suis retombée sur cette recette et ça m’a donné trop envie ! Du coup, comme j’avais tous les ingrédients, exit les sushis : je me suis lancée dans ces petites crêpes et j’ai bien fait car c’était un délice !

DSC_0037''''

Pour 4 Petites Crêpes : 

– 1 Courgette
– 1 Petit Morceau de Gingembre
– Aneth Frais
– Curcuma & Curry
– 1 Oeuf
– 2 Tranches de Jambon Fumé

1/ Râpez la courgette et le gingembre sur une assiette plate (pour une cuisson uniforme) avec du poivre et des épices. Faites cuire 4 minutes au micro-ondes. Laissez refroidir et transasez dans un saladier moyen.

2/ Ajoutez l’aneth haché, l’oeuf et le jambon émincé. 

3/ Faites chauffer une poêle, formez 4 galettes et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et qu’elles se tiennent puis retournez-les. 

Notes : 

  • Aussi bonnes froides, à température ambiante que chaudes ! J’ai adoré le mélange courgette-aneth !😋 Dégustées avec des dés de tomates (chauds) ou accompagnées de purée de carottes c’était un délice ! 
  • J’ai dégusté les crêpes empilées pour avoir une super épaisseur, c’est encore meilleur je trouve ! ☺️
  • Cette fois-ci, je n’ai pas fait la version « fourrée au fromage » comme dans la recette initiale car c’était tellement bon comme ça. Si vous souhaitez la faire : déposez une cuillère de pâte dans la poêle chaude, laissez cuire quelques instants puis déposez du fromage râpé (ou en fines lamelles) au centre sans appuyer puis recouvrez d’une nouvelle cuillère pas trop chargée de pâte sur le tout et retournez le pancake, puis laisser cuire quelques minutes.
OK (8)''''