DSC_0050'''

Après mes gaufres de lentilles corail, voici une nouvelle petite impro’ qui s’est révélée délicieuse ! Des gaufres moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur en un rien de temps : parfaites en accompagnement d’une ratatouille ou tartinée de Philadelphia cette fois-ci (elles accompagnent très bien tout type de tartinades, du jambon, du fromage etc. en fait elles se dégustent comme du pain dans un repas ou à l’apéro). 

Vous pouvez les préparer à l’avance et les réchauffer au grille-pain, elles sont presque encore meilleur car encore plus croustillantes !! 😋😋

Encore une fois, ce n’est pas vraiment une recette mais plus une « idée recette » car j’ai l’impression que ça fonctionne avec tout type de céréales cuites ! A tester avec du boulgour, millet, sarrasin etc. 😊

Pour 2 Gaufres : 

– 100g de Quinoa (cuit)
– 1 Petit Bol de Haricots Verts, Petits Pois, Epinards*
– 1 Oeuf 
– Herbes & Epices au choix 

Mixez tous les ingrédients. Beurrer ou huiler le gaufrier avant de le faire chauffer (étape cruciale je pense car sinon les poils de votre pinceau vont fondre – RIP mon pinceau tout neuf haha). Faites cuire vos gaufres 3-4 minutes de chaque photos à température moyenne (je mets sur la position « 2 », j’essayerais de noter plus en détail le temps de cuisson la prochaine fois : il faut que les gaufres se détachent du gaufrier sans se casser).

* Pour cette j’ai utilisé la moitié de ce plat de Quinoa aux Légumes Verts de chez Naturalia de la marque « Moi en Mieux » (délicieux).