J’ai utilisé le reste de fondue de poireaux de mes samossas poireaux roquefort, mélangée à des épices Garam Massala (coriandre cumin, ail, gingembre cannelle girofle poivre anis étoilé cardamome curcuma pois chiches cassés, curry) et des dés de cuisse de dinde (Bodinbio) pour en faire des « mini tartelettes de bricks » et c’était une tuerie !!! Bien chaud, le mélange entre la dinde, les poireaux et les épices Massala était à tomber ! Je découvre ce mélange d’épice et j’en suis fan ! Je pense que cette « recette » doit parfaitement fonctionner avec du poulet (« poulet Massala » ça sonnait mieux dans le titre haha !) Et personnelement je cuisine la dinde et le poulet de la même manière.

Pas vraiment de « recette », il suffit de couper une feuille de brick en deux, de superposer ces deux moitiés dans le fond d’un moule à tartelette, puis de recouvrir de fondue de poireaux-champignons au poulet, et de fromage au choix (roquefort ou fromage frais ou fromage rapé) avant d’enfourner 30 minutes à 180°. Cette fois-ci je n’ai pas vraiment maitrisé la cuisson dans le four de mon nouvel appartement et la pâte n’était pas assez cuite du tout mais si vous connaissez bien votre four c’est très simple : il faut les faire cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante !

Vous pouvez faire une version tarte en disposant 4 feuilles de bricks dans le fond d’un moule à manquer comme pour mes Tartes-Bricks !

Pour une version Zéro Déchet la prochaine fois, j’essayerais de faire mes bricks maison, ça n’a pas l’air compliqué du tout (c’est une cuisson au bain marie en mettant sa poêle sur une casserole d’eau : super vidéo explicative ici)