Pour ce « Quinotto » (ou « Quinosotto »), je me suis inspirée de cette recette de Gaëlle en remplaçant le riz par du quinoa car j’avais adoré mes premiers risottos de quinoa (tomate chèvre noisettes, aubergines et oignons confits, ou poireaux champignons) ! J’avais aussi adoré mon risotto de millet courgettes tomate et comme j’avais des courgettes à utiliser, je me suis dis que l’association quinoa courgettes tomate devait être sympa !

Et j’ai bien fait car c’était un délice !!! Je n’ai même pas eu besoin de rajouter de parmesan ou de chèvre à la dégustation !! Trop trop bon ! A refaire sans hésiter !

EDIT du Lendemain : Je viens de me refaire un bol de ce risotto sur lequel j’ai rajouté des dés de cantal (congelé pour ma part) avant de faire chauffer le tout au micro-ondes c’était une tuerie !! Je pense que ça doit être un régal également avec du parmesan, de la feta ou chèvre. N’hésitez pas non plus à ajouter des baies de goji, pruneaux, abricots secs etc. pour le côté sucré-salé ! 😋

La prochaine fois je teste un risotto de quinoa à la crème de courgettes mixées comme j’avais fait dans ce risotto ci.

Pour 3 Personnes :
– 1 Oignon
– 2 Courgettes
– 1 Navet
– 1 Bout de Gingembre
– 120g de Quinoa
– Epices Colombo
– Herbes de Provence

Facultatif : Lamelles de Cantal, Parmesan ou dés de Feta, Chèvre …

1/ Faites revenir l’oignon dans de l’huile de coco, ajoutez les courgettes, navets et gingembre en tout petits dés. Ajoutez les herbes et les épices.

2/ Ajoutez le quinoa, mélangez bien, ajoutez environ 50 cl d’eau, mélangez de nouveau, laissez cuire 5 min puis couvrez, éteignez le feu et laissez finir de cuire à couvert (technique 3 en 1 : les saveurs se développent mieux en préparant le plat à l’avance et en le laissant reposer, on ne se brûle pas le palais et on économise de l’énergie !!)

Aussi bon froid à température ambiante que chaud (réchauffé au micro-ondes) 😋

EDIT du 23/07/20 : J’ai fini la part qu’il me restait au congélateur : chaud avec des dés de Tomme de Brebis (fondu par dessus au micro-ondes) : une tuerie !! A refaire !!

EDIT du 08/09/20 : Je viens de refaire un risotto de quinoa dans ce style avec des courgettes, champignons et tomates (une fois avec du poissonn blanc dedans et une fois avec des pommes de terres et du poulet (en mode fond de frigo) ! C’était toujours aussi délicieux (avec du petit billy au basilic, fondu dessus c’est une tuerie !) !!