En regardant la carte du restaurant le Potager du Marais hier soir, j’ai eu une furieuse envie de me faire un bourguignon de seitan ! Cependant, pas de seitan sous la main en rentrant de ma session Bootcamp avec Adidas Runners ce matin. J’ai donc improvisé avec ce que j’avais sous la main et surtout en fonction de mon envie du moment : des légumes fondants et bien digestes ! J’avais le souvenir d’une recette de Blanquette Végétarienne dans laquelle des poireaux, émincés très finement, étaient cuits avec des pommes de terre râpées et c’est exactement cela dont j’avais envie !

J’ai dégusté cette “fondue de légumes” avec mon restant de lentilles au tofu fumé d’hier, le tout saupoudré de gomasio et d’algues deshydratées, et c’était juste un régal !

Pour 2 Personnes :
– 2 Oignons
– 1 Carotte
– 3 Champignons
– 1 Pomme de Terre

– Epices Garam Massala
– Herbes de Provence
– 120g de Lentilles
– 1 Bloc de Tofu Fumé
– Paillettes d’Algues Deshydratées
– Gomasio


Émincez l’oignon et faites-le revenir dans un peu d’huile de coco (ici j’ai utilisé l’huile qui remonte à la surface du pot de beurre de cacahuètes). Ajoutez la carotte râpée (ici j’ai fait des lamelles à l’économe directement au dessus de la poêle), les champignons en dés et la pomme de terre râpée. Ajoutez des épices (ici Garam Massala & Herbes de Provence). Laissez mijoter à couvert à feu doux, coupez le feu et laissez reposer une petite heure pour que le plat tiédisse et que les saveurs puissent ressortir.

Dégustez avec des lentilles au tofu fumé, du riz ou autre céréales; ou encore avec de la viande, du poisson, des oeufs etc. Cet accompagnement se marie avec tout finalement !