J’ai reçu un colis de la part de Jean Hervé pour découvrir leurs deux nouvelles pâtes à tartiner. Je n’ai pas encore goûté celle aux Graines de Tournesol mais la « Pécatonka » (noix de pécan, noix de cajou, fèves de tonka) est une vraie tuerie !! : je la déguste avec des morceaux de pommes fondantes (cuites au micro-ondes) et un Sojasun, mon plaisir du soir ! Un délice ! Et cela m’a donné envie de tester tout plein de purées d’oléagineux maison !! J’avais de testé il y’a 2 ans dans ma cuisine étudiante avec un petit mixeur mais ça n’avait pas vraiment abouti (ou je n’ai pas eu assez de patiente pour aller au bout et je m’étais arrêtée à la poudre d’amande torréfiée qui ma foi était très bonne haha) mais avec un bon blender et un peu de patiente c’est super simple !

Il suffit de torréfier 300 d’amandes à la poêle ou au four (j’ai mis 250g et ça a fonctionné quand même, mais pas moins car sinon ça ne mixera pas bien car la pâte restera coincée dans le fond du robot) puis de mixer dans un blender en faisant des pauses pour racler les bords jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée !

Miam !

EDIT du 21/11/20 : Je termine le pot et je peux vous dire que je me suis régalée !! Aussi bonne froide (tartinée sur des toasts de bananes ou dans un yaourt avec de la compote) que chaude (chauffée au micro-ondes dans un bol avec des dés de pommes/bananes pour faire une compote express !) un délice !