Je découvre l’association carotte-cannelle et j’en suis tellement fan ! C’était délicieux aussi bien dans mon bowlcake que tout simplement dans une purée de carottes épaisse (simplement des carottes vapeurs mixées avec un peu d’eau) dégustée chaude avec des dés de tomates froids sur le dessus : le mélange est dingue !! 

Sinon une autre idée de purée de légumes que j’ai bien aimé pour composer mon Buddha Bowl en ce vendredi 1er mai c’était Carottes-Céleri-Panais-Curry-Curcuma-Cannelle (encore une fois, simplement les légumes vapeurs mixés), en rajoutant de la ciboulette fraiche sur le dessus c’était un délice et ça changeait tout !! Délicieux avec du poulet en dés !! 

(L’association Carottes-Fenouil n’est pas non plus à prouver : j’avais déjà adoré dans ce velouté )

20200501_203334525_iOS''

EDIT du 2 Mai 2020 : Le lendemain, c’est toujours un délice réchauffé dans une petite cocotte, avec des graines de sésame et de la  ciboulette fraiche sur le dessus, et mélangé à une salade composée à la grenade (le mélange sucré salé était délicieux), j’y avais mis également des champignons crus et salade croquante (arrosée de jusde citron) : l’association était top ! 🙂 

DSC_0036'

EDIT du 3 Mai 2020 : Je l’ai redégusté avec une poêlée de pomme de terre et poireaux, graines courge/tournesol & algues (ça remplace avantagemeent le sel) : ça change tout !!!! Aussi bon froid que chaud !!

ok''''

EDIT du 8 Mai 2020 : J’ai redégusté cette purée de carottes, avec une purée brocolis pommes de terres, et une poêlée aubergeines-oignées au vinaigre de vin ! Je ne suis pas experte en vinaigre mais celui-là c’est un délice ! J’ai envie de tester les autres vinaigres (cidre, pommes, framboises etc.) maintentant ! Et dégusté avec mon nouveau pain préféré noisettes raisins secs de chez Naturalia (fait par Panibio)

EDIT du 10 Mai 2020 : Quand on est grande consommatrice de légumes comme moi il faut vite apprendre à connaitre les associations d’herbes et d’épices pour relever le goût. J’en ai toujours dans le placard d’habitude car “c’est plus rapide” que les herbes fraiches qu’il faut couper/stocker etc. mais ce midi je me suis rendue compte que finalement ce n’était pas plus long d’avoir toujours des herbes fraiches dans son frigo (ça ne s’abime pas plus vite que des légumes par exemple). Je me suis donc fait un “Buddha Bowl” avec ma Purée de Carottes Cannelle habituelle + Basilic Frais + Ciboulette Fraiche, 1 Boîte de Thon mélangée à 1 Oeuf (bien chauffé au micro-ondes comme une omelette ! délicieux (Car à la base je voulais faire les poivrons farcis au thon mais j’ai changé d’avis haha)

EDIT du 1er Juin 2020 : Je me suis refait une purée carottes-fenouil-navets (on ne sent pas le navet) délicieuse dans laquelle j’ai fait fondre du roquefort !! C’était juste une tuerie : je retiens l’association !!!