J’avais dans l’idée de faire cette Tortilla au Confit d’Aubergines repérée il y’a déjà plusieurs années sur le blog “J’en reprendrais bien un bout”. Et finalement comme la préparation avait l’air quand même assez longue et qu’il faisait beau dehors, j’ai eu envie de quelque chose de plus rapide pour profiter du soleil ! Et j’ai bien fait de le revisiter à ma sauce car c’était super bon !

La prochaine fois que j’ai une aubergine à sauver j’essayerais quand même de tester la recette de tortilla de A à Z ! 😊

Pour 1 Moule Carré de 20 cm

  • 2 Pommes de Terre
  • 1 Oignon
  • 1 Aubergine
  • 2 Carottes
  • 1 Poivron
  • 2 Oeufs
  • Paprika Fumé
  • Miel

Faites revenir l’oignon, le poivron l’aubergine en dés dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez la carotte râpée et les pommes de terre en dés (préalablement cuites à la vapeur). Ajoutez les oeufs, les épices et enfournez 25 min à 180°.

Je vous conseille de le préparer la veille (pour que les saveurs se développent pendant la nuit) puis de le réchauffer et de le déguster chaud avec un filet de miel (pour le côté sucré-salé que j’adore comme dans ma poêlée d’aubergines au miel)

EDIT du 2 Juin 2020 : J’ai récupéré 2 aubergines à sauver mais je n’ai toujours pas testé la tortilla 😂 … Par contre je viens de découvrir comment faire une sorte de “caviar d’aubergines express” tout simple mais délicieux ! Il suffit de couper des aubergines en 2 dans le sens de la longueur et de les faire cuire au cuit-vapeur 20-25 min au cuit vapeur (côté peau vers le haut). Vous n’aurez plus qu’à récuperer la chair à la cuillère et de la déguster chaude ou froide (en accompagnement d’un plat, dans un Buddha Bowl etc. moi je l’ai dégustée avec la vinaigrette à la mangue de ma mère c’était un délice !!)

EDIT du 18 Juillet 2020 : J’ai dégusté les deux dernières part qu’il me restait au congélateur : réchauffées au micro-ondes avec du miel et un mélange de cranberries, mulberries, raisins secs … et un mélange graine de courge, graine de tournesol : c’est une tuerie ! A refaire !!!